Cathy Leroy from E.Leclerc Voyages

La Californie était un rêve depuis toujours ! Notre itinéraire nous a menés de Los Angeles à San Francisco en passant par la mythique Highway 1, Yosemite National Park, Tahoe Lake et la côte nord. Je n’imaginais pas une destination aussi belle, aussi sauvage et aussi diversifiée. Quelle belle surprise !

A Los Angeles, ville tentaculaire, il a fallu faire des choix : arpenter Hollywood, découvrir Universal, se plonger dans l’atmosphère cool et détendue de Santa Monica, rejoindre Venice Beach à vélo et manger les pieds dans le sable à Malibu. La Cité des Anges a tenu toutes ses promesses !

Direction Monterey via la Highway 1. La route est splendide, elle s’ouvre sur le Pacifique et offre des paysages à couper le souffle : des côtes découpées, des falaises, des ponts qui enjambent la roche par miracle, et à perte de vue, l’océan.

A Yosemite National Park, nous vivons un moment hors du temps, coupés de tout en pleine nature.

Tahoe Lake est notre coup de cœur ! Je propose rarement cette étape en agence car elle force à faire un détour sur des itinéraires classiques, c’est une bêtise. C’est une étape nature, avec ses plages paisibles, ses eaux tantôt turquoise tantôt émeraude et ces pistes cyclables de forêt qui n’en finissent pas. C’est une étape qui offre également une foule d’animations côté South Lake Tahoe. Une très belle découverte.

Dernière étape avant San Francisco, un petit détour sur la côte Nord. Là encore une bêtise de ne jamais la proposer. Un petit air de côte bretonne et de campagne britannique à la fois : sauvage par excellence !

Nous rejoignons enfin San Francisco en traversant la région des vins de Sonoma (pas le temps de nous arrêter, ce sera pour une prochaine fois). La ville est magnifique. Nous en profitons entre autre pour louer des vélos, traverser le mythique Golden Gate jusqu’à Sausalito et revenir en ferry via le Fisherman’s Warf.

San Francisco est un joli point final à notre voyage mais nous repartons avec comme objectif de revenir ! 1000 mercis à XL Airways et Visit California pour avoir rendu ce rêve possible…

Copyright © 2018. All Rights Reserved

Represented in France by mN'Organisation